vendredi 13 janvier 2017

Se resourcer à Rishikesh


Rishikesh est une ville sainte au bord du Gange, un lieu de pèlerinage pour les amateurs de yoga, les gurus hindous, les européens en manque de spiritualité, où les touristes curieux comme nous qui ont un jour de rab en Uttarakhand. 





On découvre avec stupeur une ville où l'alcool est interdit et subversif, où des chants monotones résonnent dans les rues dès le lever du soleil, la viande est bannie des menus, où l'on s'enivre avec des shots verts et détoxifiants, où l'on croise dans les rues des hippies au regard vagues et des vaches déprimées. 


Le Immunity shot!


La pont Laxman Jhuli et sur l'autre banque le temple Tryambakeshwar





 
Vue sur Tapovan, nord ouest de la ville

La poste...



Une vache par-ci

Le meilleur restaurant de la ville: buffet de salades fraîches typées israeliennes

Une vache par la


A Rishikesh il y a aussi et surtout des temples et des Ashram, monastères hindous, où l'on peut s'enfermer pour une semaine, un mois ou plus vivre en ascète et pratiquer la méditation. Le soir, le guru descend en 4x4 au bord du Gange pour chanter des chants à la gloire de Krishna, que reprennent les croyants avant de purifier en s'ablutionant ou buvant l'eau sacrée du Gange. Une phrase qui peut faire peur à beaucoup de monde, mais notons qu'on est ici très proches de la source. Tout de même, étant en très bonne santé physique, on a jugé qu'on n'avait pas besoin de se purifier.


A l'interieur d'un ashram, les chambres rudimentaires en enfilade



Le Ganga Aarti, cérémonie à la tombée de la nuit


Hari Krishna, Ha-ari Krishna-a

Purification dans le Gange

Le Guru

Non ça n'est pas un guru cette fois. Un singe indien: le langur gris


Un guru hindou? 



Petite balade au dessus de la ville


Un dernier petit tour pour acheter quelques souvenirs: de l'encens, des étoles de cachemire, des savons bios ou des confitures locales, pour trouver le seul endroit de la ville qui vend des bières imbuvables (oh les rebelles), et il faut repartir. Malgré notre expérience mitigée à l'aller, on laisse une seconde chance aux trains indiens, et on rempile pour une nuit sur les rails, mais cette fois en couchette, et seulement 1h30 de retard, ce qui nous permet d'avoir notre avion à temps!

Mission accomplie! Pas (encore) de gastro, et un magnifique séjour!
 
अलविदा !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire