Ça faisait longtemps qu'on avait pas fait de petit tour dans la campagne anglaise, alors voila, quelques photos de notre weekend dernier, à la découverte du Kent. Pas vraiment refroidis par l'hiver qui s'annonce humide depuis quelques jours, on embarque les vélos dans le train pour Canterbury, au sud est de Londres dans l'objectif de rallier Folkestone quelques 35miles plus bas.
Colombages, rues pavées, enseignes médiévales, cafés cosy, et cathédrale bien sur, Canterbury est charmante au lever du soleil d'hiver. Je prends la mesure de la cositude des cafés pendant que luc va réparer son vélo. Et oui, la crevaison annuelle tombe toujours au meilleur moment!
Ruelles qui s’éveillent
10h, on laisse la petite ville encore pas tout à fait réveillée, et on part dans la campagne en direction de Sandwich. Petites routes vallonnées, bleds tranquilles, églises en pierre, quelques moutons, quelques vaches, cottages à colombages, tout est très bucolique, et la petite ville de sandwich est aussi toute mimi.
Sandwich, son clocher
Sandwich, son marché
Comme vous pouvez le voir on y retrouve aussi toute la jeunesse de la région, qui vient pour acheter trois nains de jardin et deux babioles kitshes en plastique vendues à la "Christmas Fayre" sur la place ancienne du village. Grosse déception par contre, pas de sandwich à Sandwich, même pas pour la blague, ils sont vraiment trop sérieux ces anglais. Juste pour préciser, le nom vient apparemment de Sandwic, la ville sur le sable, donné bien avant la spécialité gastronomique... Mais quand même!
Après une pause déjeuner au café du coin, on repart le long de la rivière, piste cyclable numéro 1 qui nous emmène jusqu’à la mer! Dans le coin c'est plutôt galets et galets, un peu comme Dungeness d'ailleurs, plus loin à l'ouest, où l'on était allés se balader (mais oui, le plus grand désert de galets d'Angleterre!)
Après quelques kilomètres le long de cette plage, on aperçoit enfin le début des célèbres falaises blanches de Douvres. Elles s’étendent tout le long de la cote, avant et après Douvres, et pour nous elles marquent le début d'une montée laborieuse en faux plat sur 7 ou 8km (j'ai précisé que mon vélo n'a pas de vitesses?). C'est le prix à payer pour avoir la superbe vue depuis le haut, vue sur l'enfilade de falaises blanches bien sur, sur le port de Douvres aussi, et sur le ciel noir au dessus de la France qui annonce un méchant grain pour dans.... 5... 4... 3... 2... 1.... maintenant!
Le début des falaises
Un peu plus à droite la cote française...
Pluie battante, rafales de vent on se réfugie à la gare de Douvres pour finir en train! La tempête en est une vraie, les trains sont annulés et on rentre laborieusement à Londres en omnibus.
Et finallement, ça a du bon aussi d'habiter dans une rue super hipster avec cafe-latte-crème-fouettée-shamallows à toute heure de la journée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire