
Mais bon, on est pas venus au bout du monde pour se faire des samedis-télé-canapé (d'autant plus qu'on nous a sucré TV5 monde). Alors, ni une ni deux, samedi matin lever 7h, pimpants comme des fleurs de lotus dans le métro pour Woodlands, passage de la frontière, bus pour Larkin (Station de bus de JB (JB pour les intimes c'est Johor Barhu, la ville malaisienne frontalière de Singapour (SGP pour les intimes))) puis 45min de taxi pour Gunung Pulai. Heureusement que Luc est déjà venu 2 fois et peut expliquer au taxi local comment y aller, et même les raccourcis à prendre (!).
Gunung Pulai, est une petite colline au nord de Johor Bahru, connue pour ses cascades. En général les gens utilisent le chemin goudronné qui va directement jusqu'aux cascades les plus sympas, mais pour notre part on monte par la rivière. Ça fait un petit coté explorateur, surtout qu'on est seuls dans la jungle.
Aux fameuses cascade, il y a plein de jeunes malais du coin qui viennent pour se baigner et faire des barbecues sous les regards très intéressés des singes. Ces derniers descendent piquer les assiettes dès qu'il y a une occasion, puis ils les lachent du haut des arbres quand ils ont fini de les laper. Autant dire que les abords ne sont pas super super nickels...
Les cascades sont jolies, avec pleins de petits bassins pour se baigner, et on peut monter au sommet de la plus grande pour avoir une jolie vue un peu dégagée sur la jungle et l'enfilade de cascades.
Gunung Pulai est plutôt complètement en dehors du circuit touristique de Malaisie, on rentre donc à Johor Barhu avec les moyens du bord.... : à dos de camion en l'occurrence!