A trois heures et demi de Londres en Fiat Cinque Cento (louée juste derrière chez nous pour quelques broutilles), se trouve le parc naturel Peak District, qui pourrait aussi bien s'appeler plage district ou jungle district d'ailleurs puisqu'on y trouve à peu près autant de pics que de baleines bleues. C'est à dire zéro pour ceux qui auraient un doute. Le paysage est plutôt fait de plateaux, de crêtes rocheuses ou de grottes, et de mouuuuutons bien sur!
Si vous cherchez une idée de balade du dimanche originale à Londres, pour sortir des sentiers battus des parcs, marchés vintages ou de la promenade de South Bank, alors voici une solution totalement inédite, balade que nous avons intitulée: randonnée en zone industrielle. Officiellement c'est une partie (et la meilleure indéniablement) du "Thames path" qui longe la Tamise de bout en bout.
Un cadeau de Noël très printanier que ce (trop court) weekend à Cambridge en famille. Où l'on découvre la vie étudiante dans les College historiques de l’université, où l'on manque de tomber dans la rivière Cam en essayant le traditionnel "punting" et, Angleterre oblige, déguste des Ales ou du Pimm's dans un pub cosy.