Quelques photos de San Antonio, Texas!
On a du mal à imaginer que 1 million de personnes vivent dans cette petite ville tout à fait paisible. Le centre ville consiste en la fameuse "river walk", une promenade le long de la rivière, et une enfilade de restaurants et bars, animés par les groupes mexicains qui chantent la Bamba à qui veut bien donner un dollar.
Le reste de la ville est tres "vintage". De vieux bâtiments en brique du début XIXème donnent une ambiance sympa un peu rétro...
Il y a aussi des petits quartiers de commercants, artistes et restaurants
La Villita, historic art village
Le lieu de la conférence
Ah et puis aussi, il y a un sacré nombre de citrouilles errantes dans cette ville... C'est la saison il parait...
Un peu en dehors du centre, la rivière continue en plein cagnard en direction du sud, et aux prix d'une probable insolation on peut comme je l'ai fait louer un vélo pour aller visiter les vestiges des missions implantées par les espagnols au XVIIIeme siècle. Ces missions avaient pour but d'accueillir et de convertir les indiens au christianisme et à la spanish attitude pour renforcer leurs territoires.
On continue dans le rétro sur le chemin avec une vieille usine abandonnée
Mission Concepcion
Mission San Jose
Et on ne peut pas passer à San Antonio sans aller visiter la plus célèbre des missions: le fort Alamo, où les texans ont résisté à l'invasion mexicaine durant un siège de 12 jours (avant de se faire finalement massacrer).
Le fort Alamo
Et n'oublions pas qu'on est seulement a 200km de la frontiere mexicaine...
Hasta la vista San Antonio!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire