Gardens by the Bay
A l'occasion de la visite des parents de Luc, on a pu en profiter pour 'enfin' visiter le tout nouveau Gardens by the Bay. Mais qu'est-ce donc? Gardens by the bay comme son nom l'indique est un immense ensemble de jardins. On trouve différents thèmes, une serre immense reconstruisant l'habitat tropical d'altitude, des jardins de fleurs, de fruits, et surtout on y trouve de gigantesques plantes surnaturelles.
Un apercu de ces 'supertree', face au Marina Bay Sands (le bateau) :
NB: on n'a pas mis de fish eye, le MBS (Marina Bay Sands) est réellement incurvé comme ça
Et quand le jour commence à tomber, le tout s'éclaire miraculeusement.
Moyennant un ticket très abordable à S$ 5 et une queue très abordable aussi pour un samedi soir, on peut monter se balader en haut de ces arbres géants. Le coucher de soleil, et l'allumage progressif des lumières de la baie et du jardin sont incroyables. On se croit 100 ans en avance sur tout le monde, ou plongé dans un film de science fiction féérique (si ça existe).
La vue sur d'autres Supertrees, la grande roue, et une serre géante (le coquillage)
Et pour encore un peu plus de magie, à 7h45 tous les soirs (la nuit tombe à 7h30 précisément ici) les jardins s'illuminent pour 10 minutes de spectacle de lumières sur un fond de piano : complètement surréaliste.
Et puis on peut finir le tour en traversant le Marina Bay Sands jusqu'à la terrasse de l'autre côté, car au même moment commence le spectacle de lasers sur la marina: les fontaines s'emballent, des images sont projetées sur l'eau et des lasers verts sillonnent la Marina au rythme de l'orchestre installé plus bas. C'est le "laser show", qui a lieu tous les soirs 8h et à 9h30.
Bref une soirée comme tous les soirs à Singapour.