Rien que l'approche en voiture n'est pas donnée: une route de plus en plus minuscule, des épingles à cheveux qui s'enroulent vertigineusement à flanc de falaise, des feux avalanches tous les 100 mètres, et quand on sait que le village de Celliers est régulièrement coupé du monde à cause des avalanches sur la route, (et qu'un téléphérique a été construit pour pouvoir ravitailler le village et/ou évacuer les gens coincés), et bien, on serre un peu plus l'accoudoir....
On se gare donc au bout du monde, ou du moins au bout de la route.
Montée en direction du pic du Rognolet (2600m) par une large autoroute ouverte, toute tracée et toute gelée, quoi tout ça pour ça?
Non faut pas déconner, le pic de Rogneugneu c'est trop ptit, pas assez d'éclat, seulement bon pour les colant-pipettes qui montent en courant et redescendent sans même fumer une clope au sommet, bref nous on va bifurquer à gauche tout de suite pour remonter par la Combe des plans juste à côté, et là tout de suite c'est pas la même ambiance!
Ca a plus de gueule n'est-ce pas? Voici le château....
Et juste derrière les aiguilles de la Balme. Nous on passe juste entre les deux, par le col de la Valette.
Au col on découvre enfin..... le grand pic !
Bah dis donc c'est pas tout près tout près cette histoire.... Il faut encore remonter jusqu'à un deuxième mini col, traverser la combe derrière et enfin monter la pente finale. A partir de là j'ai un petit trou noir sur le paysage, montée en mode mécanique, un pas devant l'autre jusqu'à ce que oh miracle plus que 4 conversions! 3! 2! 1! on est déjà arrivé ?
Ah zut j'ai encore oublié....la vue sur le Mont Blanc bien sûr
Redescente par la combe de la Valette, sous le grand pic, un miracle de soleil, de poudreuse, de godille et de vas-y qu'on se la pète ! Très très bon!
Et voilà, je termine cette belle journée par le traditionnel picnique au coup de soleil....face à la station de Valmorel en l'occurrence.
---------------------------------------------------------------------------
Et pour situer les choses, rien de tel qu'un petit plan de la situation:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire