Une petite escapade à la mer pour fêter le premier weekend de Luc sans béquilles! A 1h20 au sud-est de Londres, on trouve une petite ville médiévale tout à fait typique, des dunes de sables, une plage à marée basse digne de notre cote normande, un désert de galets, des vestiges de la seconde guerre mondiale et... le meilleur fish'n chips du monde!
Rye
Arrivée à l'aube dans la petite ville médiévale toute brumeuse et encore endormie.
Camber sands
Cinq minutes de bus plus loin, la cote nous offre une immense baie bordées de dunes de sable, et, derrière les dunes, un magnifique spécimen de plage de type normandique: la mer retirée et plate loin à l'horizon et devant, des kilomètres de sable plat humide, parfaitement adapté pour les balades familiales, romantiques ou les galops à cheval main dans la main...
Dungeness
Un peu plus loin à l'est, au bout de la péninsule, on trouve le plus grand désert de galets d'Europe.
Des graviers des graviers à perte de vue, et puis des bateaux échoués, des vestiges de la seconde guerre mondiale, quelques conteneurs, des filets de pêcheurs, des moteurs rouillés utilisés probablement pour remonter les bateaux. Une ambiance vraiment surprenante de far west, bout du monde ou fin du monde même!
Un petit train à vapeur...
Le Far west je vous dis!
La fish hut
Le conteneur bleu abrite le pêcheur qui vend ses poissons de la journée, et la fish hut cuisine les soles fraîches à la mexicaine avec piment et citron... un régal pour les papilles!
Escapade très très sympa pour une journée déconnexion totale de la ville, que l'on recommande chaudement!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire