samedi 14 décembre 2013

Bukit Tabur


On profite de la venue de Bibi pour l'accompagner jusqu’à Kuala Lumpur (à 4h de Singapour en bus), le début de son voyage à travers l’Asie du sud est. Kuala Lumpur n'est pas vraiment notre ville préférée, alors au lieu de traîner dans les rues étouffantes bruyantes et polluées tout le weekend, on a décidé d'aller faire une balade à 15 minutes du centre ville. 



Bukit Tabur: une petite chaîne de quartz qui ressemble étrangement à nos paysages autour d'Annecy. Une enfilade de dents, juste assez hautes pour surplomber la ville. 


On monte en même temps que le brouillard qui dévoile peu à peu des pics et petits sommets tout autour de la ville. En 20 minutes on est déjà au pied de la première dent, avec une vue magnifique sur le réservoir et plus loin, la jungle.  


Puis le chemin suit l’arête, grimpe, redescend, regrimpe pendant 2 bonnes heures, avec quelques passages qui effectivement peuvent être délicats en cas de pluie (ce qui vaut a cette montagne un nombre incroyable d'accidents). 



On découvre KL vue d'en haut, avec quelques collines dispersées dans la ville, et de l'autre coté la jungle à perte de vue.


La redescente nous fait voir plein d'arbres fruitiers : durion, jackfruit, longan, et autres comestibles dont j'ai oublié le nom... (peut-on vraiment classer le durion dans les fruits comestibles?).


On a quand même profité de la fin du weekend pour visiter ou revisiter ce qui fait la réputation de Kuala Lumpur: 

- Les tours Pétronas



- Les Batu caves (un temple hindou perché dans une immense grotte en haut d'un rocher. L’arrière du rocher est équipé pour grimper aussi, on y reviendra surement) 




- Les delices de la cuisine locale 




- ou encore les festivals nocturnes de tuning malais