Euh bon vous allez me dire: 880m d'altitude ça va, pas de quoi en faire tout un foin non plus. Quoi? Non j'y tiens, parce que 880m d'altitude et de dénivelé ici, c'est pas de la randonnée, c'est un combat contre la nature!! Jungle, humidité, chaleur étouffante, lianes, racines, singes, moustiques, sangsues aaaahhhh que du bonheur.
Et le top du top, c'est l'arrivée au sommet sans vue! Et oui c'est la jungle, alors le panorama à 360°, il est 50m plus haut au sommet des arbres. Enfin justement, le Gunung Datuk (Gunung=montagne en malais) se différencie un peu des monts environnants grâce à trois énormes rochers qui ont atterri on se demande comment au sommet et permettent donc de gratifier le randonneur éreinté par un brin de vue assez sympa sur les forêts environnantes.
Enfin, voila quelques photos de la balade qui nous a pris 2h de montée (sans compter la demi-heure de marche perdus dans la jungle au départ) (sans compter non plus l'heure de marche depuis l'arrêt de bus jusqu'à l'entrée).
Le lever du soleil sur la ptite montagne, pendant qu'on marche pour rejoindre le départ de la randonnée.
Perdus au milieu de la jungle alors qu'on essayait de suivre des ptits bouts de plastiques accrochés aux arbres en pensant que c'était le balisage (on trouvait quand même que le chemin était pas super débroussaillé, pour une rando populaire auprès des jeunes malaisiens)
Un chemin assez raide qui grimpe dré dans l'pentu, et qui a du nous faire perdre pas loin de 5 litres d'eau!
Puis les derniers mètre se font sur des échelles assez bringuebalantes qui permettent de gravir les rochers du sommet.
Au sommet, la vue s'étend sur des forêts vierges à perte de vue. Par temps clair on peut apercevoir la côte ouest de la Malaisie, mais pas aujourd'hui!