mercredi 26 juin 2013

Un we à Phuket


Alors que Singapour respire difficilement sous la couche de fumée, on profite de la visite des parents de Luc pour s'échapper deux jours à la découverte de Phuket. 





Hôtel réservé dans la région de Nai Harn, plus tranquille et familiale que la côte ouest, on s'en apercevra plus tard en faisant le tour de l'île, et ça n'est pas pour nous déplaire! On loue une petite moto histoire de faire le tour du coin à notre rythme, et commençant par le sud. 

La plage de Nai Harn est superbe, cernée par des collines verdoyantes. A cette période de l'année (juin) le tourisme est au plus bas, et les courants sont forts, donc peu de monde sur la plage, et des vagues impressionnantes qui rajoutent au côté sauvage. 

 On grimpe ensuite jusqu'au cap Promthep, le point le plus au sud, et qui offre de magnifiques vues sur les îles proches.




On continue vers l'est en passant par une petite plage perdue, puis la plage de Rawai où les longtailboats et les petits restaus au bord de l'eau donnent une impression tellement paisible qu'on s'y arrête pour déjeuner. On est seuls, mais où sont donc tous les touristes dont on nous avait tellement parlé??





Puis petit tour par le plus grand temple de Phuket (Wat Chalong) avant d'aller explorer les plages renommées de la côte ouest.




A l'ouest, les plages de Kata et Karon sont immenses, et c'est ici qu'on retrouve nos touristes, même si c'est loin d'être bondé! Beaucoup moins de charme, les abords sont pleins d'hôtels et bars musique à fond. On surveille l'orage qui arrive à l'horizon, et le drapeau rouge qui déconseille fortement la baignade à cause des courants.



Puis on retourne à notre coin préféré pour profiter de la fin de journée.

La suite au prochain épisode !