Deuxième séjour à Hong Kong, parce qu'on aime bien cette ville vieillotte et futuriste en même temps, chinoise et british (surtout chinoise quand même), urbaine et sauvage, dim sum et café, plage et HDB, coquillages et centre financier. Aussi parce qu'on n'aura probablement pas beaucoup d'occasions d'y retourner, alors autant profiter d’être encore dans le coin pour aller explorer ce qu'on a manqué la première fois !
Jour 1: à Central.
Pour atteindre le site de Central, qui est comme son nom l'indique, assez central, il faut partir du quartier de Soho, et prendre les escalators qui montent en enfilade jusqu'au pied du "Peak" qui est la colline qui surplombe l’île de Hong Kong. Si on est matinal comme nous, pas de chance les escalators sont en sens inverse tôt le matin (mais ça on ne le savait pas!) Monter à pied, sac de 10kg au dos le long de la dizaine d'escalators tandis que les gens descendent sans effort, c'est comment dire... épuisant! Une fois au pied du Peak, il faut encore marcher dix minutes, monter des escaliers de service, passer par un trou dans un grillage, continuer pendant 20min sur un petit chemin dans la forêt, grimper sur des rochers jusqu’à atteindre une corde fixe et se hisser sur les derniers mètres, pour enfin s’écrouler épuisés au pied des voies.
"Bon on redescend se boire un ice lemon tea?"
L'approche en foret humide sur fond de gratte-ciel
L'endroit complètement surréaliste et unique au monde. On grimpe dans un décor sympa, foret épaisse et rocher en granite, et puis, une fois en haut de la voie, on se retourne et on reprend conscience qu'on domine les gratte-ciel iconiques de Hong Kong.
Jour 2: Beacon Hill.
Un deuxième site un peu plus classique, au nord de Kowloon cette fois. Beaucoup moins impressionnant que Central, mais très sympa quand même, avec une jolie vue sur le nord de la ville, et une jolie randonnée apparemment très prisée par les anciens en mode taichi et opéra chinois.
A part ces petites excursions magnifiques, on a pu profiter encore un peu de la ville d'en bas, se balader dans ses rues vivantes et illuminées, déguster des nouilles instantanées au jambon conserve en guise de breakfast, dîner des fameuses bouchées vapeur Dim Sum qui sont normalement mangées en petit-déjeuner, ou encore aller visiter le célèbre musée d'art, actuellement fermé pour rénovation. Peut importe, on aime bien quand même Hong Kong!
Les voies d'escalade de Central sont pile en face à droite,
derrière le gratte ciel le plus haut de la photo!
On n'y pense pas assez souvent, un petit weekend à Hong Kong pour aller se balader en nature!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire